Le recyclage du plastique

Le recyclage du plastique
5 (100%) 1 vote[s]

Fort de 25 ans d’expérience, AFB s’occupe de vos déchets plastiques afin de donner à ces détritus une nouvelle utilité. Ne jetez pas sans trier, notre équipe vous guide et vous propose ses solutions pour valoriser chaque déchet. Essayez !

Déchets en plastique

Le plastique fait partie de ces matériaux utilisés dans divers contextes, dans le milieu du travail ou chez soi. Les bouteilles, les flacons, le PVC, les films industriels et agricoles ou encore les plastiques issus des industries comme les emballages ou les textiles équipementiers sont quelques exemples de ces utilisations multiples.

Plusieurs utilisations donc, qui ont pour conséquence la hausse de la consommation du plastique qui été multipliée par 20 en 50 ans. Son recyclage et sa valorisation sont des enjeux capitaux pour la planète, afin de ne pas la polluer davantage et de respecter l’environnement au mieux.

Valorisation des déchets en plastique

Pour réduire votre empreinte écologique, AFB dispose de bennes en location qui sont louables par des professionnels ou des particuliers. Il vous suffit d’empiler vos déchets en plastique dans votre benne, que nos équipes viendront récupérer par la suite.

Pour être recyclés de manières optimales, ces déchets plastiques seront ensuite séparés en trois catégories:

  • Le PET foncé
  • le PET claire
  • et le PEHD opaque

Chaque déchet est ensuite expédié dans le centre de tri et de valorisation correspondant. Par la suite, ces déchets en plastique peuvent alors redevenir des emballages plastiques, des bouteilles, des textiles …

Références

[types field="images" alt="eiffage" title="eiffage" size="full" align="none"][/types]