Déchets spéciaux

Notez cette page

Les déchets spéciaux, aussi appelés déchets industriels spéciaux désignent les différents déchets dangereux, susceptibles de représenter un danger pour l’homme ou pour l’environnement. Cependant, avec AFB Location de bennes, déchets spéciaux et recyclage ne sont pas incompatibles …

Les déchets industriels spéciaux

A l’opposé des déchets industriels banals , les déchets spéciaux peuvent provenir des activités industrielles lourdes, et ne sont pas forcément inertes : ils font alors l’objet d’une réglementation spécifique.

On classe les déchets spéciaux en trois grandes catégories :

  • les déchets organiques (les solvants, les déchets hospitaliers, les hydrocarbures …)
  • les déchets minéraux solides (poussières, amiante …)
  • les déchets minéraux liquides et semi-liquides (comme les acides)
  • En raison de leur composition, les déchets industriels banals vont devoir subir différents traitements pour réduire leur toxicité ainsi que le risque de contamination : leur tri est donc impératif.

    Recycler des déchets spéciaux

    Pour vous faciliter la tâche, AFB vous propose des locations de bennes ; à destination des particuliers ou des professionnels, avec des offres dédiées. Une fois cette benne remplie, vous pourrez recontacter nos équipes qui viendront la récupérer et acheminer ces déchets spéciaux vers des plateformes de tri et regroupement.

    Les déchets spéciaux peuvent avoir une seconde vie et deux grands types de valorisations sont alors possibles :
    – La valorisation matière : les déchets seront alors réutilisés comme matière première
    – la valorisation énergique après incinération.

    Pour en savoir plus ou demander un devis, contactez-nous par téléphone au 01-43-82-02-02 ou directement via notre page contact.

Références

[types field="images" alt="eiffage" title="eiffage" size="full" align="none"][/types]