Valorisation et recyclage du béton

Notez cette page

Très utilisé dans le secteur du BTP, le béton est un matériau de construction qui peut se recycler. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez valoriser vos déchets en béton : AFB vous explique comment.

Recycler du béton pour protéger l’environnement

Le béton est la matière la plus consommée en France avec plus de 200 millions de tonnes utilisées par an. Le béton peut tout à fait avoir une seconde vie, en étant nettoyé, concassé puis tamisé, de manière à être transformé en gravillons ou en graves.

Cette valorisation permet de ne rien perdre, les déchets issus du béton sont réutilisables en granulat. Le recyclage du béton est un enjeu capital, qui permet tout d’abord de récupérer les matériaux utiles mais également de vider les décharges. Pensez- y !

Location de bennes pour recycler du béton

Vous vous sentez concerné par la protection de l’environnement ? Vous pouvez évacuer vos déchets pour mieux les traiter et ainsi les recycler dans un seul but : la protection de la nature.

Spécialisé dans le traitement des déchets industriels, AFB propose des locations de bennes toujours selon les mêmes principes :

  • une benne = un déchet
  • la taille dépend toujours de vos besoins, de 2 à 30m3
  • nous gérons l’installation votre site puis assurons l’orientation des déchets vers la filière de recyclage la plus performante.

Si vous souhaitez valoriser vos déchets tout en respectant l’environnement au mieux, il vous sera nécessaire d’évoluer la quantité à évacuer pour choisir la benne adéquate.

Vous êtes perdu ou avez besoin d’aide ? Vous pouvez contacter AFB pour vous faire aider. Nous sommes également joignables par téléphone au 01-43-82-02-02.

Références

[types field="images" alt="eiffage" title="eiffage" size="full" align="none"][/types]