Terre et gravats : comment les recycler ?

La terre ou les gravats sont considérés comme des déchets inertes, des déchets qui n’ont subi aucune modification physique. Leur recyclage est alors possible, à condition de les trier et de les emmener vers un centre adapté.

Le recyclage des déchets de chantiers

La terre ou les gravats sont des matériaux souvent utilisés sur les chantiers ; suite à cette utilisation, il est capital de ne pas le jeter n’importe où, n’importe comment. En effet, le recyclage de ces déchets de chantiers permet à terme leur valorisation.

Grâce à cette valorisation, la terre ou les gravats pourront entre autres être transformés en granulats, qui sont ensuite triés afin d’en obtenir différents types qui pourront être utilisés dans la construction, comme par exemple pour des travaux de terrassement. Sur 446 millions de tonnes de granulats produites en France, 23 millions proviennent du recyclage : il faut poursuivre ces efforts, notamment en triant ses déchets.

Pourquoi trier ses déchets ?

En faisant appel à AFB Location de bennes, vous faites le bon choix pour l’environnement, et vous vous simplifiez la vie. Trier vos déchets vous permet de respecter la législation en vigueur.

Le tri et le recyclage deviennent une chose aisée : il vous suffit de louer une benne – de la taille de votre choix – que nos équipes viendront livrer sur votre site. Vous la remplissez, puis il vous suffira de nous contacter pour que nous nous occupions de son retrait avec nos camions. La terre et les gravats (ainsi que vos autres déchets) seront alors acheminés vers nos centres de tri, puis acheminés vers un centre d’enfouissement conduisant à puis leur élimination totale en conformité les normes environnementales en vigueur.

Pour en savoir plus sur nos services de location de bennes, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis ou demander de plus amples informations.