Recyclage métaux

Le métal se recycle de manière infinie, et permet de protéger la planète. Son recyclage est possible à partir du moment où vous triez simplement vos déchets en séparant par exemple les canettes, les ferrailles et autres bombes aérosols. Qu’attendez-vous pour recycler le métal ?

Pourquoi recycler les métaux ?

Les canettes de soda ou de bière, les bidons ou boites métalliques, les bombes aérosols type déodorant ou encore la ferraille : tout autant de déchets en métal qu’il est possible de recycler, afin de permettre une valorisation par la suite.

Le saviez-vous ? Une canette met entre 50 et 100 ans à se décomposer. Un simple tri évite sa rouille en pleine nature, et protège l’environnement. Le recyclage de tous les métaux dans leur globalité permet une économie d’énergie : faire fondre une cannette d’aluminium mobilise 95% d’énergie en moins que d’en extraire les matières premières pour une première production.

Comment recycler les métaux ? Avec AFB location, vous vous simplifiez la vie ! Nos bennes en location, sont destinées aux particuliers comme aux professionnels : il suffit de choisir la taille voulue, la date de livraison et le tour est joué ! Vous remplissez cette benne avec un type de déchet uniquement, puis nous viendrons la récupérer à la date de votre choix pour trier ces métaux, qui pourront ainsi être valorisés.

Valorisation des métaux

Après la collecte, les métaux sont triés en deux catégories :

  • les espèces ferreuses (acier et fer)
  • les espèces non ferreuses (aluminium, cuivre, métaux précieux …)

Après quoi, les métaux sont broyés, laminés puis fondus. La dernière étape est le reconditionnement, sous différentes formes : bobines, barres ou fils. Leur valorisation permettra de leur offrir une seconde vie dans le domaine de la plomberie (tuyaux, robinets), de la construction (menuiserie en aluminium), de la construction ou même de la sidérurgie.